top of page
  • Photo du rédacteurWild Travel Paws

Échappée allemande, premier road trip de l'année 2020

Dernière mise à jour : 15 oct. 2020

Février 2020, premier road trip de l'année et pas des moindres. Direction l'ouest de l'Allemagne pour profiter du pays en ce début d'année.

Voici, en quelques images et explications, nos visites :


Bien que ce road trip fut relativement compliqué à cause de sa météo virulente et aussi aimable qu'une porte de garage, nous avons quand même pu découvrir de superbe lieux qui valaient largement le déplacement. Bien entendu, ce road trip, qui était prévu, initialement, en forêt noir, s'est transformé en voyage sur route 99% du temps. Mais bon, cet article a surtout pour but de vous partager nos petites (et grandes) découvertes de ce début d'année.

Alors préparez bien vos rétines, car on espère vous en mettre plein les yeux autant que nous !



Reichsburg Cochem


Reichsburg Cochem ou Château impérial de Cochem est situé, comme son nom l'indique, dans la ville de Cochem à seulement 2h30 de Liège. Château allemand bâti sur une colline qui domine d'une bonne centaine de mètres la vallée de la Moselle en Rhénanie-Palatinat.


A ses pieds, de jolis champs de vigne qui donnent un effet médiéval et d'époque.


Le lieu est facile d'accès, il vous suffit juste de monter jusque là, à PIED.


Bien entendu, il est tout à fait possible de visiter l'intérieur du château (les chiens sont acceptés en LAISSE) mais cela est payant. De notre côté, bien que la cours nous donnait envie, nous n'avons pas voulu payer pour juste regarder la partie extérieur. Ceci dit, pour les amoureux d'histoire, cela vaut quand même la peine.


Mais Cochem cache bien son jeu, nous sommes littéralement tombé amoureux de la vieille ville qui se trouve à ses pieds. Architecture 100% alsacienne qui a fait chavirer mon cœur. Ville très touristiques, il nous a suffit de nous perdre dans les petites ruelles pour se retrouver seul au monde.


Attention : Survol de drone interdit au dessus du château





Schiltach


Dans la catégorie des villages à visiter, Schiltach doit être dans votre liste. Nous voici un lundi après-midi, veille de carnaval, peu de touristes. Nous sommes totalement seul sur la grand place à l'unique son de la fontaine et des grelots que l'on entend au loin, on prépare doucement carnaval.

Il fait calme, beau, un rêve. Unique journée de soleil, on en profite. Bien que le voyage se montre difficile, on relativise, on ne veut pas rentrer. Direction Bachbeck pour aller boire un verre et manger une part de cake maison. L'accueil est chaleureux, Naya est accueillie comme une reine.


Niché au coeur de la forêt noire, Schiltach est un petit bourg du Bade-Wurtemberg. Cadre bucolique orné de maisons traditionnelle à colombages, Schiltach est situé dans une vallée traversée par deux rivières que nous entendons parfaitement grâce au calme olympien qui règne.




Hohenzollern


Le château de Hohenzollern n'est plus à présenter, il fait partie des joyaux de l'Allemagne. La vue est magnifique et le château est connu pour être un château flottant dans les nuages. Situé en plein cœur de la forêt noire dans la région de Bade Wurtemberg, il est considéré comme le fief ancestral de la famille impériale des Hohenzollern. Comme le château de Cochem, il domine la région d'une centaine de mètres car il est situé sur une colline.


Comptez entre 20 et 30 min pour y accéder à pied (et ça grimpe vraiment très fort). Ceci dit, vous avez la possibilité de monter jusque là avec une navette.


La cours du château est accessible gratuitement et ouverte aux chiens (il y a même un petit bar à toutou). Mais l'intérieur château est payant et interdite à nos amis à quatre pattes.


Hohenzollern fait partie des châteaux à absolument voir une fois dans sa vie mais le lieu est vraiment très fréquenté. Et NON, je vous le jures sur la tête de Naya et Hope, il n'y a pas de Photoshop sur cette photo, elle a été prise à 16h, juste après que le dernier groupe ait traversé la cours pour la dernière visite du jour.


Attention : Survol de drone interdit au dessus du château




Freiburg im Breisgau


Fribourg-en-Brisgau (Freiburg im Breisgau) est une ville situé en forêt noire dans le sud-ouest de l'Allemagne. Elle est connue pour être une ville universitaire dynamique. Avec sa vieille ville médiévale, elle inspire au dessin animé de la Belle et la Bête (c'est d'ailleurs la scène du livre sur la fontaine qui m'a inspiré pour cette photo !)


Je n'ai pas grand chose à raconter sur cet endroit, nous nous y sommes pas attardé car la météo nous a un peu chassé. Ceci dit, nous reviendrons la visiter car la ville est charmante, pittoresque, ni trop grande et ni trop petite. Nous nous sommes quand même arrêté sur la grand place ou le marché du matin s'installait (ah oui, je ne vous ai pas dit. Mais cette photo a été prise à 6h du matin) afin d'acheter notre baguette pour le petit déjeuner avant de retourner à l'hôtel.




Furtwangen im Schwarzwald


Furtwangen im Schwarzwald nous laisses un goût amer pour le porte-feuille (nous nous sommes fait flasher à 46km/h convaincu que la limite était de 50.. Raté, c'était 30 !) mais a bien rattrapé son coup avec une vue imprenable sur toute la vallée et son splendide couché de Soleil. Je n'ai pas grand chose à vous expliquer sur cette région car nous ne faisions que la traverser pour rejoindre Friebourg im Breigsau mais il était obligé que nous nous arrêtions pour faire défouler Naya dans cette vaste plaine et de profiter pleinement d'une vue incroyable et de qualité pour nos rétines.



Même si nous n'avons vu qu'un tier de ce qui était prévu au départ, nous sommes enchanté d'avoir pu visiter de belles choses et de constater que l'Allemagne a vraiment beaucoup à nous offrir. Nous n'avons pas été bloqué une seule fois par la présence de Naya, elle a toujours été bien accueillie même dans les hôtels !


J'espère te donner envie à travers cet article. N'hésites pas à partager ton ou tes expériences si, comme nous, tu as eu la chance de visiter ces magnifiques endroit.


Travel & Dream

La team Wild Travel Paws


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page