La Belgique regorge de petites merveilles, mais parfois, on peut quitter le pays et trouver d'autres merveilles sans trop rouler pour autant.
Ici, je te partages les petites merveilles proches de la frontière dont il te faut absolument visiter !
Montjoie - Allemagne
Visiter Montjoie (ou Monschau dans sa langue d'origine) est une excursion d'une journée unique et agréable. C'est l'occasion idéale pour une sortie en famille.
Nichée dans l'étroite vallée de la Roer, la petite ville donne l'impression de sortir tout droit du dessin-animé la Belle et la Bête. Afin de compléter votre journée à Montjoie, un passage par le plateau des Hautes Fagnes du parc Eifel est obligatoire.
En cette période de COVID19, Montjoie était très calme. C'était donc le meilleur moment pour visiter cette jolie ville.
Attention : Lieu très touristique, surtout en haute saison.
Burg Eltz - Allemagne
Niché au cœur des collines du parc Eifel bordant la vallée de la Moselle, le château d'Eltz est le château médiéval le plus connu en Allemagne. Il est devenu l'incontournable, LE château instagrammable. Victime de sa réputation, il est rarement vide. Et il est difficile de pouvoir le prendre en photo. Ceci dit, j'ai eu une chance immense, arrivé là-bas, le château était totalement désert laissant libre cours à mon inspiration. Je me suis éclatée d'un point de vue photographique et Photoshop n'a même pas eu besoin d'être présent.
Attention : Survol de drone interdit au dessus du château
Geierlay Suspension Bridge - Allemagne
La réputation du pont suspendu de Geierlay n'est plus à faire. En outre, il est tout autant victime de sa réputation. Long de 360 mètres et haut de 100 mètres, ce pont de 57 tonnes d'acier relie la vallée d'un bout à l'autre. Chaque jours, ce sont des milliers de personnes qui viennent le voir et le traverser.
Si vous souhaitez une belle photo avec uniquement vous dessus, il va falloir vous lever très très tôt.
Petit conseil, si votre chien n'est pas à l'aise et ne souhaite pas traverser, n’insistez et ne le portez surtout PAS. Ce pont est dangereux pour nos amis à quatre pattes, ils peuvent tomber par en dessous ou par dessus. Malgré les câbles d'acier qui le retiennent afin d'éviter le balancement, le pont vibre énormément et se balance en cas de grand vent. Nous avons pu le traverser avec les filles car elles nous ont fait confiance et ont bien pris le temps, mais s'il y avait la moindre envie de faire demi-tour, nous le faisions !
Mullerthal - Grand Duché du Luxembourg
Mullerthal, ou appelé également appelé "la Petite Suisse luxembourgeoise" est un morceau de commune luxembourgeoise située dans le Canton d'Echternach à la limite de la frontière allemande. La région est connue pour son pont tressé et sa somptueuse cascade au nom imprononçable : la cascade du Schiessentümpel.
Entre cascades et rochers, viens te perdre le temps d'une journée dans cette région splendide qui proposent une multitude de randonnée.
Attention que Mullerthal est très connu, le lieu est très fréquenté les week-ends, jours fériées et vacances. Si tu veux profiter de la cascade seul, il va falloir te lever très tôt !
PS : Si tu ne veux pas trop marcher, un parking se situe à 600 mètres de la cascade.
Cochem - Allemagne
Château allemand bâti sur une colline qui domine d'une bonne centaine de mètres la vallée de la Moselle en Rhénanie-Palatinat.
A ses pieds, de jolis champs de vigne qui donnent un effet médiéval et d'époque.
Le lieu est facile d'accès, il vous suffit juste de monter jusque là, à PIED.
Bien entendu, il est tout à fait possible de visiter l'intérieur du château (les chiens sont acceptés en LAISSE) mais cela est payant. De notre côté, bien que la cours nous donnait envie, nous n'avons pas voulu payer pour juste regarder la partie extérieur. Ceci dit, pour les amoureux d'histoire, cela vaut quand même la peine.
Mais Cochem cache bien son jeu, nous sommes littéralement tombé amoureux de la vieille ville qui se trouve à ses pieds. Architecture 100% alsacienne qui a fait chavirer mon cœur. Ville très touristiques, il nous a suffit de nous perdre dans les petites ruelles pour se retrouver seul au monde.
Attention : Survol de drone interdit au dessus du château
Comentários