top of page
  • Photo du rédacteurWild Travel Paws

Bilan de cette année 2020

2020 s'achève, il est l'heure du bilan. Chaque année, j'aime bien faire notre rétrospective de l'année afin de retenir plus facilement les bonnes choses et non les mauvaises. On ne va pas se mentir, niveau voyage, l'année 2020 n'est vraiment pas notre année mais pour le reste, on a quand même vécu de bonnes choses.


Ce qui nous a marqué en 2020 :



Le départ de June : June est le chien d'éveil que nous avions en formation depuis juin 2018. Mi-mars, elle a quitté notre foyer pour vivre chez sa nouvelle famille. L'aventure que nous avons vécu avec elle est indescriptible et nous avons beaucoup appris grâce à l'association. Elle nous manque beaucoup mais cette expérience nous a permis d'aider notre prochain et je penses que c'est ce que nous retiendrons le plus.




L'achat d'Escape : Alors que le confinement pointait le bout de son nez nous empêchant tout voyage et annulant tout nos projets, nous avons doucement commencé à penser plus grand. Et si nous vendions notre partner pour passer à plus grand ? Nous avons longuement pesé le pour et le contre, ça été une décision très réfléchie car nous voulions être sûr de pouvoir amortir l'achat d'un plus gros van. Et c'est clairement l'annulation de notre plus gros voyage de l'année (les Etats-Unis) qui nous a nettement poussé à franchir le cap d'un nouveau véhicule.




L'arrivée d'Hope : Son arrivée était en projet depuis septembre 2019, et c'est seulement en novembre de la même année que nous avions trouvé l'élevage où nous irions la chercher. Depuis Naya, j'ai toujours voulu un second border collie pour compléter l'équipe. Hope est second souffle pour nous, une énergie de folie et jouette, nous ne regrettons en rien son arrivée car elle est exceptionnelle. Son prénom " Travel in Hope " lui correspond parfaitement bien en cette année 2020 qui nous a confronté à des situations que nous n'aurions jamais imaginé.




L'annulation de notre gros voyage : Notre road trip aux Etats Unis était le voyage que nous attendions le plus. Prévu pour le mois de juillet, nous l'avions finalisé en novembre, tout était prêt. C'était sans compter l'arrivée du COVID-19 qui a bien flanqué en l'air nos gros projets.

Puisque, initialement, nous devrions être actuellement propriétaire de notre maison (le voyage était censé marquer cette nouvelle étape dans notre vie). Merci coronavirus.




La création du blog Wild Travel Paws : Wild Travel Paws est devenu, au fil des mois, plus qu'un nom, il est devenu notre marque de fabrique, notre identité. Il était donc important pour moi d'en créer un blog. Nous vivons tellement d'expérience que je ne savais plus comment les partager et offrir des bons plans. J'avais envie d'en dire plus, d'en créer plus, d'en ajouter d'avantage. La création du blog c'est permettre de garder de plus grand souvenirs, de partager plus de chose. C'est aussi un petit bout de moi, de nous.

Projet 2021 ? Le finaliser et le protéger juridiquement.


_____________________________________________



Mon premier voyage en solo dans les Vosges : Après une année mouvementée, semée d'embûche et un empilement d'échecs, j'avais besoin de me ressourcer loin de l'agitation des médias, de la ville, de la famille, de tout. C'est de la que j'ai pris la décision de vivre mon premier voyage en solo (semi-solo car Naya et Hope étaient de la partie). Je penses honnêtement que je n'ai jamais vécu meilleure expérience que celle-ci et j'ai hâte de la réitérer. Cette expérience m'a permise de me concentrer sur moi, sur mes projets, sur mon avenir et sur ce que je veux vraiment dans la vie. Cela m'a permis également de franchir certains obstacles plus aisément et d'apprendre à me débrouiller seule encore plus que jamais.




La découverte de la Belgique : Qui dit année à rester chez soi, ne dit pas forcément se priver de voyager et de découvrir. La situation sanitaire m'a permise de découvrir notre beau pays et d'y trouver de belles petites pépites. Une chose est sûre, notre pays est très beau et il cache bien son jeu.





Nos projets 2021 :



Le projet le plus plausible et réalisable à l'heure actuelle est l'achat de notre Home ardennaise. Pour ce qui est du reste, nous devrons être patient pour savoir si nous pourrons encore voyager.


Nous continuerons de découvrir notre pays, de faire un maximum de randonnées et continuer à alimenter nos réseaux sociaux ainsi que le blog.


Nous vous remercions infiniment pour votre présence à nos côtés en cette année 2020, pour votre soutien sans égal et votre motivation sans faille.


Vous êtes plus de 5000 à nous suivre quotidiennement et je trouve ça énorme !



Encore merci à vous et une excellente année 2021




68 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page