top of page
  • Photo du rédacteurWild Travel Paws

Escapade de 3 jours en Allemagne

Dernière mise à jour : 15 oct. 2020

Fin septembre, un mois après notre retour de notre road trip, retour sur les routes direction l'Allemagne le temps d'un long week-end. Au programme, promenades et découvertes, un week-end vraiment tranquille sans grosse randonnée. Sur cet article, je te relate rapidement nos visites.



Burg Eltz


Niché au cœur des collines du parc Eifel bordant la vallée de la Moselle, le château d'Eltz est le château médiéval le plus connu en Allemagne. Il est devenu l'incontournable, LE château instagrammable. Victime de sa réputation, il est rarement vide. Et il est difficile de pouvoir le prendre en photo. Ceci dit, j'ai eu une chance immense, arrivé là-bas, le château était totalement désert laissant libre cours à mon inspiration. Je me suis éclatée d'un point de vue photographique et Photoshop n'a même pas eu besoin d'être présent.


Attention : Survol de drone interdit au dessus du château




Geierlay suspension bridge


Comme le château d'Eltz, la réputation du pont suspendu de Geierlay n'est plus à faire. En outre, il est tout autant victime de sa réputation. Long de 360 mètres et haut de 100 mètres, ce pont de 57 tonnes d'acier relie la vallée d'un bout à l'autre. Chaque jours, ce sont des milliers de personnes qui viennent le voir et le traverser.

Si vous souhaitez une belle photo avec uniquement vous dessus, il va falloir vous lever très très tôt.


Petit conseil, si votre chien n'est pas à l'aise et ne souhaite pas traverser, n’insistez et ne le portez surtout PAS. Ce pont est dangereux pour nos amis à quatre pattes, ils peuvent tomber par en dessous ou par dessus. Malgré les câbles d'acier qui le retiennent afin d'éviter le balancement, le pont vibre énormément et se balance en cas de grand vent. Nous avons pu le traverser avec les filles car elles nous ont fait confiance et ont bien pris le temps, mais s'il y avait la moindre envie de faire demi-tour, nous le faisions !




Abbaye de Maria Laach


L'abbaye de Maria Laach est un monastère de moines bénédictins allemand situé à Glees, en Rhénanie-Palatinat. C'est endroit assez touristique mais agréable pour l'oeil. Pour cette photo, nous avons eu de la chance, le groupe de messe de midi avant quelques secondes de retard (je dis bien QUELQUES SECONDES), ce qui nous a permis de faire une photo rapide et j'en suis fière car je n'avais pas envie de m'amuser avec les logiciels de retouche. J'aime jouer sur les prises de vue et me lancer des défis, celui-ci était de taille.


De l'autre côté de l'abbaye, vous avez de le lac de Laach, un endroit sympa, calme et agréable. Le lac n'est pas exceptionnel, mais la balade qui le longe est simple et plat. Facile d'accès pour les poussettes.



J'espère te donner envie à travers cet article. Bien entendu, nous appelons à la bienveillance et au respect de ces magnifiques endroit encore assez conservé malgré la masse de tourisme grandissante. N'hésite pas à partager ton ou tes expériences si, comme nous, tu as eu la chance de visiter ces magnifiques endroit.


Travel & Dream

La team Wild Travel Paws



178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page