top of page
  • Photo du rédacteurWild Travel Paws

Eibsee, l'incontournable lac allemand

Dernière mise à jour : 9 août 2020

Eibsee, ce fameux lac couleur vert émeraude qui en fait rêver plus d'un. Je me sens tellement chanceuse d'avoir pu visiter pareil endroit. Alors je vais t'expliquer comment découvrir Eibsee sans souffrir du tourisme de masse.

Couleur vert émeraude, situé au pied des montagnes, nous avons pu visiter Eibsee sous toutes ses couleurs. Tantôt sous la pluie, tantôt sous un Soleil radieux. Je l'appelle le lac miroir, pour son côté lisse et la réflexion de la montagne et du ciel sur son eau. Un véritable joyaux allemand.


Sa géographie


Le lac Eibsee est un lac situé en Bavière, en Allemagne. Il est à une altitude de 973 mètres à la base Zugspitze, la plus haute montagne du pays. Le lac est très facile d'accès et possède un parking (gratuit avant 9 heures du matin).

Pour le trouver dans votre GPS, rouler jusque Grainau et par la suite, suivez les panneaux qui indiquent la route menant jusqu'au lac.


Pour y accéder de Belgique (Liège, notre point de départ), il vous faudra parcourir 800 km.



Quand et comment s'y rendre ?


7 km

2 heures de marche (sans arrêt)

Difficulté : Facile


Par sa géographie, il est très facile d'accès, le parking se situant à 100 mètres du lac. C'est un lieu très fréquenté en journée, surtout à l'entrée car il y a les terrasses de café ainsi que les bâtisses pour les activités nautiques.

Mais plus on s'éloigne, moins il y a de monde. La tour du lac fait +/- 7km avec des petits dénivelés et de superbes points de vue. Sur dix touristes, seulement deux font le tour. Ce qui vous permet de pouvoir vous balader tranquillement.


Je te conseilles de t'y rendre tôt le matin, dès le levé du Soleil, tu ne croiseras pas un chat.

Profites de la vue pendant ta balade, cet endroit est réellement magnifique et l'eau translucide.


Le jour de notre arrivée, il pleuvait par moment, ce qui a fait que nous étions tranquille et que nous avons pu lâcher les filles.


Non non, les photos ne sont pas photoshopé, quand il pleut ou que l'on s'éloigne,

il n'y a vraiment plus personnes.



Météo et paysage

Ce qui est incroyable avec ce lac, c'est le changement radical sur la surface avec la météo. Lorsque la pluie se met à tomber, une brume s'installe rapidement comme une avalanche et recouvre l'entièreté du lac, au point qu'on ne perçoit plus le bout du lac.

Mais lorsque le Soleil donne, l'eau reflète chaque parcelle de son environnement, ce qui donne un effet miroir superbe.


Eibsee est également constitué de plusieurs cascades qui descendent des montagnes et se rejettent dans le lac, ainsi que de deux lacs secondaires.


Baignade et activités


Oui, on peut se baigner dans le lac d'Eibsee, même faire des activités comme du paddle (nous n'avons pas testé). Les filles ont bien profité d'une bonne baignade à notre jour 2 sur les lieux.

Pour ma part, je n'ai pas trop osé, bien que la chaleur était présente, le lac n'en restait pas moins très très froid !!



Respect de la faune et de la flore :


Bien que ce lieu soit très touristique, il existe quelques règles d'or afin de respecter la faune et la flore. Quelques points pour profiter de l'endroit en minimisant ton emprunte sur les lieux.


Les déchets : Il n'y a pas de poubelles pendant le parcours, alors même si cela t'ennuie, gardez vos déchets dans vos poches. C'est un endroit superbe, inutile de le polluer.


Les animaux : Il est rare mais on peut toujours en croiser, ne les nourris pas et surtout, évites les selfies. Ils sont sauvages et doivent le rester et ne jamais dépendre de nous.


Respect des lieux : Les plantes, ne les cueilles pas et ne marches pas dessus, un parcours a été tracé et le chemin est assez large pour réussir à ne pas marcher dessus, respecte le. Et comme on le dit, rien n'est plus beau qu'une fleur à son endroit initial.


Silence est d'or : Ne te mets pas à hurler ou parler très fort, non seulement tu déranges les animaux, mais tu ne respectes pas les usagers autour de vous. Sois sympa !



Où dormir ?


Etant vanlifer, nous avons dormi dans notre van à 1km du lac, dans un endroit le long de la route à l'entrée d'un champs de vaches. (Tu trouveras un article sur nos références Park4night). Il faut savoir qu'en Allemagne, le bivouac, pour les tentes et fourgon, est toléré le temps d'une nuit entre 22h et 6h du matin mais on peut dépasser (ils sont assez laxiste car les allemands sont les rois du voyage en van aménagé et très respectueux !)


Sinon, le lac possède un hôtel contenant 200 chambres.



(Notre belle vue au petit matin, réveil au son des sonnailles)



En résumé, si tu passes en Bavière, Eibsee est un incontournable et arrêt s'impose largement dans cet endroit très dogfriendly.


Nous espérons que cet article pourra t'aider au mieux, je te fais confiance pour avoir un comportement digne d'un véritable amoureux de la nature. N'hésites pas à partager ton expérience autour du lac d'Eibsee si tu également fait cette superbe randonnée.


Travel & Dream

La team Wild Travel Paws




271 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page