top of page
  • Photo du rédacteurWild Travel Paws

Les plus beaux points de vue de Belgique

Dernière mise à jour : 29 mai 2022

Viens découvrir les plus beaux points de vue de notre superbe pays. Oui oui, tout ces points de vue sont bien belge et il y en a encore tant d'autres que nous découvrirons au fur et à mesures de nos aventures. Donc l'article ne sera sans doute jamais fini.

Je tiens également à préciser qu'AUCUN de ces points de vue n'est sécurisé. A toi de jouer la carte de la prudence et de ne pas t'amuser à faire l'escaladeur professionnel. La chute te sera mortelle, il n'y a aucun retour possible.




Le Hérou - Houffalize


Le Hérou est un éperon rocheux de 90 mètres de haut dominant l'Ourthe près du village de Nadrin en province du Luxembourg

En grimpant un peu, tu peux profiter d'une vue magnifique sur la vallée. Un parcours moyennement facile de 5km te permet de longer les roches et de redescendre vers l'Ourthe, ensuite, tu longes le cours d'eau pour regagner le parking. Dès les premières pluie d'automne, le sol devient glissant et les feuilles tombant sur la roche cachent les pièges. Alors prend de bonnes chaussures afin d'éviter les mauvaises chutes !


Le Hérou est un endroit que j'ai particulièrement aimé pour son splendide point de vue avec ses couleurs automnales. Cela dit, si tu as le vertige, je te déconseilles fortement de te balader le long des falaises.



Le Fondry des Chiens - Viroinval


Le Fondry des Chiens est sans aucun doute l'un de mes coups de coeur en terme de découverte. Il s'agit d'un gouffre naturel d'une vingtaine de mètres situé sur les hauteurs du village de Nismes (très beau village en passant) en province de Namur.

Mon père ayant vécu à Couvin pendant deux ans étant enfant, il aimait aller jouer au Fondry des Chiens avec ses copains, c'était donc également important pour moi de visiter ce lieu qui a fait partie de son enfance.


C'est également devenu une attraction phare qui vaut quand même le déplacement. Il existe une multitude de randonnées autour du Fondry, mais si tu n'as pas le temps, il y a un parking situé juste à côté du gouffre.


Devenu un lieu incontournable, je te conseilles de t'y rendre très tôt pour profiter du calme olympien qui y règne.



Le château de Reinhardstein


Trônant au dessus de la vallée de la Warche, le château de Reinharstein fait partie des petites merveilles qui se cachent dans le fin fond des Fagnes belge.


Après t'être parké, marche jusqu'au château et prend le sentier sur ta droite avec le panneau qui indique la direction de la cascade. Après une centaine de mètre de marche, tu auras cette jolie vue directement sur ce superbe château médiéval. Et si le coeur t'en dit, descend jusqu'à la cascade du château qui se situe à ses pieds. Elle est vraiment jolie et coquette.


Petit conseil, les chemins étant relativement escarpé et glissant, je te conseilles de bonnes chaussures de marche.



Le rocher de Falize - Malmedy


Le rocher de Falize est l'un des rochers les plus connus de la région de Malmedy, il surplombe la vallée de la Warche et t'offres un coucher de soleil magnifique. Il existe également deux randonnées qui passent par le rocher puis qui longe le cours d'eau en contre bas.


Si tu ne le connais pas, je te conseilles d'y faire un crochet. Si tu n'as pas envie de marcher, il t'est possible de te garer à 50 mètres de là.



Rocher du Hat - Chiny


Surplombant la Semois, le rocher du Hat fait partie des plus beau et incontournable point de vue du Luxembourg. Surtout sous ses couleurs d'automnes. L'accès est très facile et si tu ne te perds pas, tu y es en même pas 15 min.

Il existe une randonnée de 25km qui passe également par le rocher Pinco qui se trouve presque en face.


Attention que la roche peut se montrer glissante, si tu n'es pas à l'aise, évites l'endroit.



Le tombeau du géant - Bouillon


Le tombeau du géant fait partie de ces lieux incontournables à visiter. Il a beaucoup de possibilité de randonnées à proximité. D'ailleurs, une des randonnées te mène directement à la passerelle de l'Epine qui passe par dessus la Semois.


Ce point de vue se situe à Botassart et est accessible uniquement en voiture car il s'agit d'un village totalement perdu dans le fin fond de la Wallonie. Un parking se trouve à 50 mètres du point de vue mais dès 10h du matin, il n'y a plus de place.


PS : Point de vue sécurisé



La Roche à l'Appel - Muno


Situé en Gaume à quelques pas de la frontière française, la Roche à l'Appel offre un point de vue vraiment exceptionnel sur la vallée. Son accès est très facile, il suffit de se garer sur le bord du village et de marcher 2km (suivre le losange jaune n°6). La grimpette est physique mais elle en vaut largement la peine.


617 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page