Point culminant de la Belgique, le Signal de Botrange est connu pour sa réserve naturelle et ses vastes sentiers de promenade. En hiver, quand les premiers flocons de l'année tombe, c'est là-bas qu'il faut se rendre pour profiter du beau manteau blanc. Entre caillebotis et sentiers pédestre, je t'invites à la découverte d'une micro promenade accessible à tous !
5 km de petit bonheur au cœur même du plateau des Fagnes, un joli panorama, une balade plate pour le plaisir de petit et grand. Cette petite boucle est l'une des rares qui est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Au départ du parking de Botrange, tu traverses la route et marche droit vers l'observatoire. Si tu es bien attentif et qu'il fait calme, tu peux apercevoir de temps en temps une harde de chevreuils (nous avons eu la chance d'en croiser un jour d'hiver). Ensuite, tu commences ta promenade dans le plus grand des calmes et profites de la beauté du paysage. A ta droite, la forêt et à ta gauche, la réserve.
Il s'agit d'un lieu de promenade très connu et fréquenté, mais c'est également l'un des rares qui est accessible à tous. Longeant la réserve naturelle, tu risques également de croiser le garde forestier, surtout en jour d'affluence. Il est important de savoir que les chiens doivent être attaché dans les Hautes Fagnes afin de ne pas déranger la quiétude de la faune.
Informations sur la randonnée :
Départ : Parking du Signal de Botrange
Distance : 5 km
Durée : 1H30
Balisage : Aucun
Difficulté : Facile (+40m/-40m)
Accessibilité : Accessible à tous
Chiens admis
Sécurité :
Points d'intérêt : Point culminant, observatoire de la réserve
Lien GPX : https://www.visugpx.com/vyfy20h7mq
Comments